Cadets en scène s’apprête à lancer un cycle d’événements mêlant concert et gastronomie, à l’occasion d’une soirée prévue à l’automne 2024 au Palais du Luxembourg autour de la figure de Lord Sandwich. À l’issue d’un programme conçu et exécuté par Olivier Baumont et Julien Chauvin, un buffet de sandwichs gourmets préparés par de jeunes apprentis cuisiniers du Restaurant du Sénat sera proposé aux auditeurs.
La série des concerts gastronomiques se poursuivra début 2025 en partenariat avec le violoniste pâtissier Koji Yoda, ainsi qu’à l’occasion du premier concert organisé par l’association en région.
Violoniste et pâtissier, Koji Yoda allie avec talent ses deux passions en concevant et exécutant des accords musique-pâtisserie d’une grande finesse, nous conviant ainsi à explorer les correspondances subtiles entre nos sens et nos émotions.
Il proposera pour Cadets en scène des goûters en musique, en partenariat avec les Maisons du voyage. Le premier de ces événements aura lieu le 23 janvier 2025 à 19h.
Ce projet a été présenté au cours d’un événement privé au Palais du Luxembourg, au cours duquel Koji Yoda a proposé trois accords musicaux et pâtissiers.
Au printemps 2025, Cadets en scène organisera à Strasbourg son premier concert en région, à la résidence du Gouverneur militaire. L’Hôtel de Gayot – Deux-Ponts compte parmi les plus belles résidences XVIIIe siècle de la capitale alsacienne. Le programme sera construit par référence à la période où Maximilien de Deux-Ponts y vécut (1770-1790), période la plus brillante de la vie de ce palais.
À l’issue du concert, les auditeurs goûteront un pâté de foie gras à la strasbourgeoise recréé selon la recette historique de Jean-Pierre Clause, imaginée autour de 1780 pour le Maréchal de Contades, gouverneur de l’Alsace.
Designé avec ♥ par Tching