Violoniste et pâtissier, Koji Yoda allie avec subtilité ses deux passions en concevant et exécutant des accords musique-pâtisserie d’une grande finesse, nous conviant ainsi à explorer les correspondances entre nos sens et nos émotions.
Il proposera pour Cadets en scène des goûters en musique, en partenariat avec les Maisons du voyage. Le premier de ces événements aura lieu le 23 janvier 2025 à 19h.
Ce projet a été présenté au printemps 2024 lors d’un événement privé au Palais du Luxembourg, au cours duquel Koji Yoda a proposé trois accords musicaux et pâtissiers.
Musique irlandaise – Shortbread au thé noir fumé
Fantaisie de Telemann – Dacquoise et ganache au chocolat noir
Huitième concert royal de Couperin – Biscuit Joconde, ganache à la pistache et framboise
Soirée musicale autour de la comtesse Sandwich
Le 14 novembre 2024, pour la soirée annuelle des partenaires de Cadets en scène, un concert a été donné au Palais du Luxembourg, consacré à quatre des suites de Dieupart dédiées à la comtesse Sandwich, dans une instrumentation subtile imaginée par Olivier Baumont, concepteur du programme. Ce concert a été donné par Julien Chauvin (violon), Vicente Romero (traverso), Noémie Lenhof (viole), Marx Wolff (théorbe) et Olivier Baumont (clavecin).
En écho au concert, un buffet de sandwichs gourmets, salés et sucrés, a été servi aux invités de l’association dans le salon Pourpre du Petit-Luxembourg. Christophe Binet, chef du Restaurant des sénateurs, ainsi que son adjoint ont présenté leurs créations, remarquables par leur originalité et la qualité des produits employés.