Cadets en scène bénéficie du généreux soutien de deux grands mécènes, Mme Aline Foriel-Destezet et le Fonds de dotation Watine pour l’éducation.
En outre, elle peut compter sur l’appui d’un Cercle de bienfaiteurs composé de donateurs particuliers et d’entreprises, dont l’agence Le Nouvel Appartement – Conversations digitales. Pour rejoindre ce Cercle et soutenir nous projets artistiques, éducatifs et de soutien aux jeunes musiciens, contactez-nous via le formulaire accessible sur la page d’accueil.
Les événements du Cadets Club sont accueillis par les Maisons du Voyage, le comptoir de voyages du groupe Le Figaro, en partenariat avec Cire Trudon, entreprise du patrimoine vivant et plus ancienne maison de cire au monde.
Les cocktails proposés à l’issue de certains concerts de la saison principale sont organisés en collaboration avec notre partenaire sommelier, Kanā, ou la pâtisserie Au fond du jardin – Maison de goût.
– Alix Watine, présidente du Fonds de dotation Watine pour l’éducation, grande mécène
Le fonds de dotation Watine pour l’éducation est né en 2022 pour organiser et financer des événements culturels et sportifs de qualité au profit d’enfants et d’adolescents du réseau Espérance banlieues et d’un territoire rural de Corrèze. Cadets en scène fut l’un de nos premiers partenaires. Depuis lors, l’association se tient à nos côtés pour développer le volet musical de nos actions auprès des jeunes de Saint-Étienne, du Mans, d’Asnières et ailleurs.
À l’immense talent des intervenants – musiciens et artisans – s’ajoutent l’attention portée à la qualité des contenus pédagogiques et la générosité des échanges avec les enfants, leurs enseignants et leurs parents. Talent, qualité, générosité : ces trois mots résument bien l’« esprit Cadets »
Je n’oublie pas la joie des artistes à faire découvrir la musique baroque à un public novice, les moments de partage émouvants dans les écoles, les yeux brillants des enfants avides de beauté. Nous sommes impatients de poursuivre nos aventures communes auprès des jeunes, de leurs familles et de leurs enseignants !
– Françoise Bonnet, propriétaire de la Pharmacie de l’Écusson à Montpellier, membre du Cercle des bienfaiteurs
J’ai décidé de soutenir Cadets en scène par goût pour la musique ancienne, mais aussi pour l’enthousiasme de son équipe et l’action qu’elle mène auprès des jeunes. J’apprécie l’organisation de concerts originaux et l’esprit jeune, festif et constructif qui anime l’association. Cadets en scène, c’est un rayonnement culturel qui s’adresse à tous. Contribuer aux projets de cette équipe me réjouit !
Designé avec ♥ par Tching